jeudi 25 mars 2010

Réussir son business de tomates


Source : tomates.fr

Voulez-vous vous lancer dans le business de la tomate en Côte d’Ivoire ?
Si oui, vous serez encore plus heureux à la fin de la lecture de cet article.

La tomate (Lycopersicon esculentum Mill.) est très présente dans nos plats. Botaniquement un fruit, elle est considérée comme un légume et est le deuxième légume le plus consommé au monde.

Les tomates sont riches en :
– vitamines et sels minéraux, qui sont importants pour la santé ;
– lycopène (une substance qui fait que les tomates deviennent rouges), lequel possède des propriétés anticancéreuses.

La tomate pousse très bien sous le climat tropical et sa culture est facile… pourvu que vous ayez la formation appropriée.

Production, transformation, commercialisation : l’Agrodok n°17 relatif à la culture de la tomate est une bonne base pour vous lancer la culture de la tomate.

Téléchargez l’Agrodok n°17 relatif à la culture de la tomate, à sa transformation et à sa commercialisation en cliquant ici.

La plupart des producteurs ivoiriens ne savent pas comment écouler leur production au moment du pic saisonnier. L’insuffisance de planification des récoltes, d’infrastructures de conditionnement, de stockage et de transport aggrave ces difficultés. Cette situation décourage plus d’un producteur qui hésitera donc à se lancer dans la culture de la tomate.

Grâce à la transformation sur place, à l’échelle industrielle, artisanale ou domestique, la production saisonnière de tomates ne sera plus un casse-tête pour les producteurs.


Le CTA nous fournit un guide pratique très simple qui devra vous encourager à la production de la tomate.

Vous y apprendrez comment faire de la poudre de tomate, de la pulpe de tomate pour la confiture ou le ketchup, choses qui seront très bien appréciées en Côte d’Ivoire.

Télécharger le guide immédiatement en cliquant ici.

A présent, vous ne pouvez que réussir dans votre business de tomate. La culture de la tomate en Côte d’Ivoire sera une activité beaucoup plus plaisante.
Lisez l’article intitulé Tomate Si abondante et si fragile publié dans la revue Spore, numéro 144 de décembre 2009 à la page 11 pour votre culture.

4 commentaires:

youssouf a dit…

Je soutient formellement votre esprit de créativité à travers se site. J'aimerais savoir à quoi consiste se site? Quel est son objectif?
Pour votre site je conclure qu'il est parfait pour une promotion sur des sites d'affaires.Et tous mes encouragement à vous pour d'autres innovations.

cordialement
diomande youssouf
pharmacien

01biz a dit…

C'est une tres bonne information pour notre pays.
Mais il y a aussi des societés de phyto par exemple CALLIVOIRE et bien d'autres qui seront tres interessé par cette info.
Si vous ne l'avez pasencore fait n'ésiter à lancer une recherche via google.

Kodjo A.
Booster votre blog
http://sn.im/vq917

Mermoz a dit…

Je suis reconnaissant de vous avoir parmi mes contacts viadeo et je sais que c'estb Dieu qui vous a mis sur mon chemin , votre objectif de permettre aux intéressés de s'adonner à certaines pratiques est louable, toutes mes encouragements
et vivement que vos publications nous aide tous.
Jean-Mermoz Amani
Technicien en maintenance informatique.

Anonyme a dit…

Merci pour les conseils que vous nous offrez à travers votre blog, très belle initiative que je félicite et vous exhorte à poursuivre votre initiative via les réseaux sociaux.Je passerai le message autour de moi. MERCI ET BONNE CONTINUATION. N'HESITEZ SURTOUT PAS ENVOYEZ-NOUS AUTANT QUE VOUS EN AVEZ.

Enregistrer un commentaire