mardi 30 mars 2010

Comment utiliser les outils de médias sociaux pour booster vos produits et services

Dans le cadre des causeries Kokoyalê de Terra Nova, agence de médiation culturelle et sociale, Franck BERTHOD, DG Focus Building & Consulting (FB&Co) a animé le thème " Web 2.0, réseaux sociaux, blogs, comment s'en servir efficacement ? " le Vendredi 3 Juillet 2009 à 18h00 à La Casa Nova.

'' Les nouveaux outils du Web pour une optimisation de l'identité numérique '' a été le thème animé par Jean-Patrick Ehouman, Directeur Général de la société AllDeny. Cette première matinée Kacou Ananzé, concept de l’ONG web francophone AKENDEWA, s’est tenue le samedi 12 septembre 2009 à 10 heures, à la résidence Valérie aux II-plateaux vallons.

Terra Nova, agence de médiation culturelle et sociale et l’ONG web francophone AKENDEWA ont vu juste puisque HP Europe, Moyen-Orient et Afrique a lancé un cours intitulé " Faire connaître votre entreprise grâce au réseautage social ".


Je préfère lui donner les deux formulations suivantes :
Facebook, Twitter, Ning, LinkedIn, Viadeo, etc. Comment gagner de l’argent grâce au réseautage social
ou
Comment utiliser les outils de médias sociaux pour booster vos produits et services ?


Ce cours vous aidera à comprendre les médias sociaux et l'innovation du commerce social. Vous y découvrirez les types de médias sociaux, la croissance du réseautage social en ligne lié au commerce, son impact sur la réputation de votre entreprise, les résultats attendus et comment commencer.

En plus, il est en ligne et gratuit !


" Faire connaître votre entreprise grâce au réseautage social " est composé de quatre leçons :
- Comprendre le pouvoir des médias sociaux. Cette leçon présente la valeur que l'exploitation des médias sociaux peut apporter aux PME et répertorie également les technologies de médias sociaux.
- Explorer les médias sociaux en profondeur. Description des technologies de médias sociaux et comment elles peuvent améliorer votre image de marque en ligne.
- Analyser les effets des médias sociaux sur votre entreprise. Risques et avantages de l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir votre entreprise.
- Créer un kit d'outils pour médias sociaux. Quels outils de médias sociaux choisir pour votre entreprise et exploration des techniques que vous pouvez déployer pour héberger et créer votre contenu commercial.

Le cours est normalement conçu pour les dirigeants de PME et les professionnels du marketing et de l'informatique qui veulent explorer l'utilisation des outils de médias sociaux afin d'établir une image de marque en ligne.
Je vous le conseille vivement, peu importe votre formation initiale, vos formations et connaissances en informatique et en marketing.

Je trouve aussi qu’il peut être utilisé aussi bien pour les entreprises que pour les organisations sans but lucratif sans compter les nombreux domaines (religieux, politique, etc.) dans lesquels il peut être appliqué.
Si ce n’est pas encore fait, cliquez ici pour vous inscrire et démarrer tout de suite.

Le marketing des médias sociaux peut être rentable :
- en différenciant en profondeur votre entreprise et les offres ;
- et en développant des relations publiques moins coûteuses et plus créatives.

Sans oublier :
- l’augmentation du trafic Web ;
- la révélation d’opportunités ;
- la création de nouvelles alliances et des relations sérieuses avec les parties prenantes ;
- l’amélioration de la satisfaction des clients.

Vous vous demandez si les médias sociaux peuvent servir comme outils de messagerie ? Oui, c’est possible :
- l’ajout d’informations sur le marché dans les meilleurs délais : grâce aux médias sociaux, vous n'avez plus à vous soucier des contraintes liées aux délais d'impression, de vidéo et aux médias d'information pour la publication d'informations sur vos produits et services.
- l’amélioration de la précision : Lorsque vous contrôlez le message diffusé, vous pouvez veiller à sa précision et à son exactitude.
- l’assise de votre expertise : quel meilleur moyen pour devenir un expert que d'écrire régulièrement sur un sujet particulier et de fidéliser un lectorat ?

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